Le Noël des mal logés: 25 déc 15H metro St Augustin

No‘l des Dalos

COMMUNIQUE

Paris le 21 décembre 2013 

 

Le sapin de Noël des mal logés et sans logis :

RV mercredi 25 décembre 15h sortie du métro Saint Augustin 

vers la place des Saussaies

 

Pour le respect intégral de la trêve hivernale des expulsions

L’arrêt des expulsions sans relogement

Le respect des droits des mal logés et des sans logis

L’arrêt de la répression et la criminalisation des sans logis, et de ceux et celles qui les défendent

Pour la 4e fois, les mal logés et les sans logis vont planter le sapin des mal logés et des sans logis, le jour de noël,  et distribuer des cadeaux aux enfants mal logés et sans logis, et au ministre de ….l’Intérieur.C’est la raison pour laquelle nous nous installerons vers le Ministère de l’Intérieur, en sortant du métro St Augustin

Il y en a assez des expulsions pendant la trêve hivernale, touchant des femmes, des enfants, des handicapés, des personnes âgées, des précaires, des habitants de squats ou de bidonvilles et de les abandonner sans pitié dans les rues glacées … Sommes nous revenus avant 1954 ? 

Malgré la crise du logement, les Préfectures ont depuis l’hiver dernier procédé à des expulsions en grand nombre dans toute la France, et elles continuent leur cruelle action depuis deux mois.

Ceux qui décident de ces expulsions sont ils de glace ?

 Qu’est devenue la trêve hivernale des expulsions créée en 1958 à la suite de l’appel de l’Abbé Pierre ? Une loi était venue autoriser en 1991 l’expulsion des squatters en hiver, contre l’avis des associations, mais le garde des Sceaux en avait à l’époque limité la portée, pour calmer la fronde. En 2010 une jurisprudence du Conseil d’ État était venue donner gain de cause aux expulseurs.

 Nous demandons au Ministre de l’Intérieur de recevoir une délégation avec des enfants, des parents et les associations de défense présentes 

Nous demandons que la loi Duflot qui revient à l’Assemblée le 14 janvier, 

  • rétablisse la trêve hivernale des expulsions pour TOUS, et cesse les expulsions sans relogement,
  • mette fin aux expulsions sans relogement , renforce et permette le respect du Droit Au logement, du Droit à l’hébergement, et du droit de réquisition des logements vacants…

Nous invitons les personnes concernées, les citoyens les associations, les collectifs, les organisations à se joindre à ce “sapin contre les expulsions en hiver, les expulsions sans relogement et pour le droit au logement ”.

Tagged with: , , ,
Posted in Actualité du logement, Loi DALO, Luttes, Réflexions

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.