Appel aux dons pour l’action mineurs isolés sans logis!

IMG_8267

URGENT : Appel aux dons pour l’action mineurs isolés sans logis

ChèrEs amiEs,

Depuis trois mois un collectif d’association et de militantEs, avec le soutien constant du DAL, assure une permanence pour des mineurs isolés étrangers, délaissés par nos institutions publiques, au mépris des fondements de l’action sociale.

100 à 150 repas chauds sont distribués chaque jour ainsi que des vêtements, les jeunes désemparés sont conseillés et orientés vers les permanences médicales si nécessaires.

Face à l’augmentation du nombre de mineurs isolés à la rue, due notamment à la fermeture d’un gymnase qui les accueillait, un campement est installés chaque soir, devant le 127 Bd de la Villette, depuis 10 jours. La nuit dernière, une cinquantaine de jeunes ont dormis sous les tentes et les duvets mis à disposition par des associations.

Aujourd’hui, nous sommes dans une situation critique car l’association “115 du particulier”, qui assure depuis 3 mois la logistique n’a plus de fonds pour réaliser la confection, la livraison et la distribution des repas.

Faute de moyens financier, nous devront cesser cette action la semaine prochaine, laissant les mineurs étrangers seuls face aux dangers de la rue. Il nous faut réunir quelques milliers d’euros en urgence.

Nous sollicitons votre appui financier, afin de continuer cette mobilisation qui a pour objectifs  :

  • d’obtenir l’accueil des mineurs isolés qui rejoignent le collectif;
  • de faire respecter la loi par nos institutions publiques, c’est à dire l’obligation de prise en charge des mineurs isolés : alimentation, hébergement, soins, scolarisation, habillement….

Merci d’avance de votre soutien, merci de faire tourner.

Jean Baptiste Eyraud

Chèques à l’ordre de “Association 115 du particulier”

Envoyer à DAL – 29 Avenue ledru Rollin – Paris 12e  

Tagged with: , , , , ,
Posted in Actualité du logement, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.