31 mars: installation camp des bafoués du droit au logement à République

IMG_8971

COMMUNIQUE

Paris le 30 mars 2015

Fin de la trêve hivernale et fermeture des CHU:

Mardi 31 mars, à partir de 13h Place de la République, Camp des bafoués du droit au logement ou à l’hébergement 

RV sur place à partir de 13h, et en soirée

Familles et personnes “à la rue”,  bientôt “à la rue”,  prioritaires DALOs,  mineurs sans logis … s’installent place de la République, pendant 4 jours minimum, avec le soutiens d’associations et de collectifs, pour exiger le respect des lois de la République : Droit au logement, Droit à l’hébergement, baisse des loyers, droit d’attribution d’office … pour eux et pour tous :

  • accueil de toute personne sans logis qui en fait la demande et maintien jusqu’à une orientation vers un relogement, ou un accueil de stabilisation ou de soins (Article L 345-2-2 et –3 du code de l’action sociale)
  • prise en charge des mineurs à la rue, intégralement , par les départements concernés (code de l’action sociale)
  • application stricte de la loi DALO, et relogement dans les 6 mois, comme prévus dans les textes (Code de la construction)
  • arrêt de toute expulsion sans relogement préalable, et respect des arrêtés municipaux anti expulsion
  • mobilisation de 100 000 logements et bureaux publics et semi publics, et si besoin réquisition, pour accueillir les sans logis et les prioritaires DALO (notamment procédure d’attribution d’office, code de la construction)
  • Baisse des loyers et des charges, et encadrement des loyers dans toutes les agglomérations où les loyers ont flambé (loi ALUR)
  • réalisation massive de vrais logements sociaux
Tagged with: , , , , , , , , , , , , , ,
Posted in Actualité du logement, Loi DALO, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.