EXPULSION CE MATIN DE 50 personnes à Boulogne Billancourt (92)

20150328_155842

COMMUNIQUE
Paris le 1er avril  2015

EXPULSION CE MATIN DE 50 personnes, dont des familles avec 9 enfants et deux femmes enceintes

à Boulogne Billancourt 92 – 2 rue Paul Bert

Les habitants d’un immeuble dégradé, en grande partie squatté ont été expulsés ce matin, 4 rue Paul Bert, à Boulogne Billancourt (92). La plupart des occupants, d’origine subsaharienne occupaient l’immeuble depuis environ 2 ans. Le logement de la dernière locataire de l’immeuble, une  retraitée qui entretenait de bonnes relations avec les occupants, a été également expulsé. Les habitants étaient sans nouvelle de la vieille dame depuis plusieurs jours.

Les expulsés à la rue sont restés à proximité de l’immeuble, après leur expulsion. Aucun hébergement ne leur a été proposé.

5 couples avec 9 enfants  et 3 couples sans enfant, dont 3 femmes enceintes, et 25 célibataires sont à la rue, soit une cinquantaine de personnes sont à la rue.

5 célibataires ont été interpellés à la suite d’un contrôle d’identité, et sont au commissariat de Boulogne. La plupart des expulsés sont demandeurs d’un titre de séjour.


Deux poids, deux mesures : l’État bafoue les lois pour les sans abris et les mal logés et les liasse sur le trottoir, et s’active pour défendre les droits des riches propriétaires et des spéculateurs.

Nous demandons :

  • l’hébergement jusqu’au relogement de tous les expulsés,
  • La libération des 5 habitants interpellés pendant l’expulsion
  • l’arrêt immédiat des expulsions sans relogement
Tagged with: , , , ,
Posted in Actualité du logement, Loi DALO, Luttes, Vos droits

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.