Ven 4 SEPT 17H: G. Bedos apporte son soutien aux expulsés

Guy Bedos 2

COMMUNIQUE

Paris, le 3 septembre 2015

Guy Bedos apporte son soutien vendredi 4 septembre à 17h

 aux familles expulsées/expulsables de République

 

Le célèbre humoriste, fidèle à son engagement aux côtés du DAL, viendra demain Place de la République apporter son soutien aux familles qui y manifestent 24h sur 24 depuis le 30 juillet 2015, pour demander leur relogement et l’arrêt des expulsions.

La situation est gelée coté discussions et négociations avec le gouvernement, mais les expulsés s’organisent.

  • L’installation sera modifiée pour améliorer la vie quotidienne des manifestantEs
  • Les expulsés et expulsables de Paris et Seine Saint Denis se coordonnent
  • Un ciné concert est à nouveau programmé samedi 5 septembre 20h
  • Des artistes et personnalités sont annoncées la semaine prochaine

https://www.facebook.com/events/686241524812512/

Un toit c’est un droit !

AGENDAL:

– Samedi 5 septembre, à 20h place de la République 2e Ciné-concert

VENEZ NOMBREUX!!!   https://www.facebook.com/events/1609722575961637/

unnamed

Le ciné-concert de samedi 29 août a été un succès, car il a rassemblé plus de 500 personnes dans une ambiance festive et chaleureuse https://www.facebook.com/sareem.bade/posts/10208050775932867

– Mercredi 9 septembre 16H à Stalingrad: 

Un toit pour tous ! Arrêt des expulsions ! 

A l’appel de collectifs en lutte d’expulsés, de réfugiés, de migrants, de locataires menacés, d’habitants de bidonvilles… qui ont été expulsés ou sont menacés.

DAL et le collectif des expulsés de la place de la République appellent à cette manifestation de solidarité et de lutte qui ira vers le Ministère de l’Intérieur et l’Elysée.

– Point d’actualité sur d’autres luttes en cours :

  • Saint Ouen : les expulsés du village d’insertion sont harcelés par la police, à la demande du Maire. Les bâches ont été arrachées par la police dimanche et lundi. Lundi soir les expulséEs  se sont réinstallés à coté de la Mairie et y ont passé la nuit. https://www.facebook.com/comite.dalsaintouen
  • Pantin : les anciens locataires d’un marchand de sommeil  qui campent depuis leur expulsion mercredi 26 août, devant le 6  chemin des Vignes, sont entrés ce matin dans la mairie de Pantin, en grosse délégation sans prévenir, et sont monté au 1er, étage du cabinet du maire. Ils seront reçu demain 15h par le directeur de cabinet.  
  • La Courneuve : malgré les inquiétudes , le campement à la Mairie n’a pas donné lieu à une évacuation lundi. Les expulseurs seraient ils en train de s’inquiéter de la résistance après la 2e vague d’expulsions ? DAL dénonce le climat de spéculation immobilière et d’épuration sociale qui sévit en Seine Saint Denis, avec la soutien actif des expulseurs, que sont les Préfets et les sous préfets du département, avec l’appui de nombreuses municipalités.
  • Le collectif des Baras : a été expulsé brutalement et sans jugement, après une semaine d’occupation d’un hangar désaffecté au Lilas, lundi matin, par les gardes mobiles. Le promoteur a manifestement le bras long et a obtenu cette intervention de police manifestement illégale.
  • Madrid (Alcala de Henares) : La PAH, qui organise la résistance contre les expulsions hypothécaires en Espagne, et soutien la lutte des familles de la Place de la République lance un campement contre les expulsions dans la banlieue de Madrid. D’autres devraient suivre …  DAL apporte son soutien inconditionnel à la PAH http://pahcorredordelhenares.blogspot.fr/
Tagged with: , , , , ,
Posted in Actualité du logement, dalhlm, Loi DALO, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.