Incendie meurtrier 4 rue Myrha: hommage mercredi 2 septembre à 19H

4743146_6_7cba_sur-le-site-de-l-incendie-rue-myrha-a-paris_7634e11d9c710b86d6659405282695f7

Photo: KENZO TRIBOUILLARD/AFP

COMMUNIQUE

Paris le 2 septembre 14h30

Incendie meurtrier de la rue Myrha :

Droit Au Logement, le collectif des expulsées de la Place de la République apporteront 

ce soir à 19h

leur soutien et leur solidarité aux sinistréEs et aux parents des victimes de l’incendie, et invite les parisiens et les habitants du quartier

 

A la suite de l’incendie criminel et meurtrier du 4 rue Myrha, survenu ce matin, le DAL et le collectif des familles expulsées  sans relogement de la place de la république, viendront ce soir à 19h, 4 rue Myrha apporter leur soutien et leur solidarité aux familles sinistrées  et aux familles des disparus.

Le DAL fait part de sa tristesse face à ce nouveau drame, et présente ses condoléances.

L’association a rencontré des sinistrés, qui ont témoigné de la complexité des situations locatives sur place et de conditions indécentes de logement.

Il apparaît que les sinistrés sont dans l’ensemble des mal logés, et ont besoin non seulement d’un hébergement en urgence, comme s’y est engagée Mme Hidalgo, stable et décent, mais également d’un relogement.

Des représentants des sinistrés de l’hôtel Paris Opéra seront également présents.

Droit Au logement rappel que les incendies les plus meurtriers touchent en premier lieu les habitants des quartiers populaires, les mal logés, les habitants de taudis, d’hôtels, de bidonvilles, dans un pays où la crise du logement s’aggrave, alors qu’il n’a jamais eu autant de richesses.

Les politiques publiques sont donc en cause, et DAL met en doute la sincérité d’un ministre de l’Intérieur venu sur les lieux de l’incendie ce matin.

En effet, celui ci n’hésite pas à laisser expulser sans relogement de plus en plus de personnes, y compris des prioritaires DALO comme on l’a constaté ces dernières semaines, laissant des familles entières et leurs enfants sur le trottoir, exposés à tous les dangers de la rue , alors même qu’il pourrait donner instruction aux Préfets de lever le pied et demander à sa collègue ministre du logement de réquisitionner les logements vacants de riches propriétaires pour les héberger.

Droit Au logement et le collectif des familles expulsées de la place de la République demandent  aux autorités de mettre en place le relogement  de tous les sinistrés, quelque soit leur situation administrative.

Un toit c’est un Droit !

Tagged with: , , , , , , , , ,
Posted in Actualité du logement, Loi DALO

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.