Expulsions, Espagne : rassemblement de soutien vendredi 22 avril 18h à Paris

COMMUNIQUE

Paris le 21 avril 2016

 

 Espagne, CATALOGNE

NON aux expulsions et à l’abrogation de la loi anti expulsion  

Tous et toutes devant l’ambassade d’Espagne, comme dans de nombreux pays en Europe

Vendredi 18h 22 av. Marceau, M°Alma Marceau (l. 8)

Avec le soutien de :

DAL, la Coalition Européenne pour le Droit Au Logement et à la Ville,

 la commission logement de “NuitDebout”

à la demande de la PAH (Plateforme des Affectés par l’Hypothèque)

Le droit au logement est menacé en Espagne, la PAH (Plate forme contre les hypothèques, Espagne) a envoyé l’appel à soutien ci-dessous.

 

 Le DAL organise un rassemblement de soutien demain, vendredi à 18h devant l’ambassade d’Espagne à Paris, 22 av. Marceau, M°Alma Marceau (ligne 8) et appelle un maximum d’organisations et de monde à venir à ce rassemblement et appelle toutes et tous à signer la pétition !

 

 Ensemble contre les expulsions et pour le droit au logement pour tou-te-s !!!

====================================================================

Courrier de la  PAH

Chers amis/es,

 

Comme vous le savez, notre loi catalane qui protège notre droit au logement est en danger. En Espagne, après la terrible crise, de par les abus financiers et nos lois injustes, beaucoup de personnes ont perdu leur maison et ont subi des coupures d’eau et d’électricité. Le gouvernement a été incapable de mettre en oeuvre des actions effectives pour aider ces gens.  L’année dernière, la société civile (PAH, APE et l’Observatoire DESC) a présenté une proposition de loi pour en finir avec cette violation massive des droits de l’homme. Plus de 143.000 signataires ont soutenu cette initiative, et elle a été adoptée par l’unanimité des différents groupes politiques du Parlement.

 

Cette loi a stoppé des centaines d’expulsions et a fourni aux municipalités des outils pour récupérer les logements vides de grands propriétaires. La loi établit la responsabilité de la banque et des grandes entreprises à protéger les droits de l’homme et à assumer le manque de ressources des groupes vulnérables.

 

Cependant, le gouvernement espagnol – bon ami de la banque et des grandes entreprises – considère que notre loi est contraire à notre Constitution, et va en appeler au Tribunal Constitutionel pour en finir avec nos efforts en vue d’améliorer les lois du logement.

 

C’est pour cela qu’on en appelle à votre solidarité, en vous proposant 2 actions :

a) Signer ici pour soutenir notre campagne (choisir n’importe quelle province): https://docs.google.com/forms/d/1sfpfLzQ55Top-iAlkMMB5txSKHhgbHHNG-QabJfotRs/viewform?edit_requested=true

b)  Se rassembler aux ambassades ou consulats espagnols et faire des photos avec le Hashtag #YovoyconlaPAH #IamWithPAH. Cela se passera au niveau national et international vendredi vers 18h.

 Merci beaucoup! Nous allons arrêter le gouvernement!

imagePAH                          PAH_Loi21:2015

IMG_0026

13010835_10154809204959947_5611703078607861461_n 13077096_10154809204964947_224940201906249342_n

Tagged with: , , , , , , , ,
Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.