REPORTE — Réquisition GO – A la chasse aux immeubles vides dimanche 18-12, 14h30 à République

REPORTE:

Droit Au Logement, annule la marche “RÉQUISITION GO!”  “chasse au immeubles vide”, prévue à 14h30 à République, et sera présent avec plusieurs centaines de mal logé-e-s et de militant-e-s en colère, en solidarité avec les sinistrés du foyer.., à 15h devant le foyer.

 http://www.droitaulogement.org/2016/12/incendie-foyer-billancourt/

 

 

Réquisition GO! (2)

À la chasse aux immeubles  vides

RV dimanche 18 décembre 14h30 à République
(marche avec quelques surprises)

La France compte 2,8 millions de logements vacants en 2015 selon l’INSEE, dont 309 000 en Ile de France et 103 000 à Paris. C’est une hausse de 47% depuis 2005 (+ 900 000 logements vacants).
 
Nous en avons assez !:  
De voir des personnes à la rue sans pouvoir les aider !
D’entendre les responsables politiques dire qu’ils ne peuvent pas faire mieux !
De constater l’angoisse des locataires d’être expulsés et laissés sur le trottoir (hausse des expulsions de 25% en 2015),
De voir que les profits tirés des loyers sont de plus en plus élevés, alors que les locataires tirent la langue à la fin du mois …
 
Alors, pour la 2e fois à Paris (1er novembre) nous continuons à identifier et dénoncer les immeubles vides de grands propriétaires pour pousser les pouvoirs publics à appliquer la loi de réquisition ou ouvrir les bâtiments qu’ils détiennent.
Il faut appliquer le droit à l’hébergement qui est dans la loi, réquisitionner pour aider à mettre TOUT LE MONDE à l’abri !

La Loi de Réquisition permet au préfet, sur demande des personnes mal logées, et après avis du Maire, de réquisitionner pour une durée de 1 à 7 ans, les locaux vacants. Le propriétaire défaillant  perd temporairement la jouissance des lieux, mais il est indemnisé, et à l’issue de la réquisition, il récupère son bien.

Cette loi devrait être appliquée partout en France. Le Maire peut aussi réquisitionner dans des situation d’urgence

C’est pourquoi, les mal logés et les sans toit, iront ensuite déposer, le 25 décembre à 15h lors du Noël des mal logés, les demandes de réquisition à la ministre du Logement, Madame COSSE, bien silencieuse sur le sujet depuis qu’elle a été nommée Ministre.

Envoyez vos adresses de bâtiments vides à: requisition@droitaulogement.org

Posted in Campagne, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.