Expulsion d’une mère et de son fils handicapé à Melun


COMMUNIQUE
Lundi 2 octobre 2017

Expulsion à Mée-sur-Seine, Melun 77
Une femme et son fils de 10 ans diabétique handicapé bientôt expulsée de leur HLM !

 

Au Mée-sur-Seine, proche de Melun (77) Madame B., et son fils diabétique et atteint de la maladie de Marschall sont menacés d’expulsion incessamment sous peu, par la société HLM “Foyers de Seine et Marne” .

La famille a contracté une dette de loyer, mais avec le comité DAL 77, elle avait entrepris des démarches pour rétablir sa situation, établir un “protocole de cohésion sociale” (échéancier, paiement des APL, FSL).
Le bailleur social (pas très social) a rejeté la proposition, préférant jeter à la rue une famille très vulnérable et sans moyen de défense.
La mère de famille est désespérée.

Le DAL 77 et la fédération Droit Au Logement demandent à la Préfète de Seine-et-Marne de suspendre le concours de la force publique, et de pousser le bailleur à signer un protocole de cohésion sociale avec Madame B.

Droit Au logement rappelle que le mois d’octobre est dur pour les locataires menacés d’expulsion.
Les huissiers et les bailleurs font le siège des Préfets pour obtenir l’expulsion de leur locataire avec la force publique (la police ou la gendarmerie), alors que les dispositifs d’hébergement sont saturés.

Droit Au logement demande l’arrêt des expulsions sans relogement, et s’indigne que des bailleurs sociaux refusent d’activer les dispositifs qui permettent de secourir leurs locataires en difficulté.

 

Un toit c’est un droit