SAINT-DENIS Hébergement des 5 sinistrés du 48 rue de la République victimes de l’assaut antiterroriste!

Saint-Denis, le 23 novembre 2017

Hébergement des 5 sinistrés du 48 rue de la République victimes de l’assaut antiterroriste!

Après près d’une semaine de campement devant leur ancien immeuble et avoir participé a l’occupation du gymnase Roquépine avec les familles sans logis du DAL, les 5 sinistrés du 48 rue de la République victimes de l’assaut antiterroriste du 18 novembre 2015 de Saint-Denis ont été ré-hébergés ce soir.

Ce matin, une délégation des représentant-e-s de l’association DAL des victimes du 48 rue de la République a été reçue par la préfète a l’égalité des chances de Seine-Saint-Denis et la sous préfète de Saint-Denis en présence de la Ville de Saint-Denis. Elles se sont engagés à :
– ré-héberger immédiatement et jusqu’au relogement les 5 victimes qui avait été mises à rue. C’est chose faite ce soir
– accélérer les relogements via la mise en place d’une Mous et d’ici là améliorer les conditions d’hébergement pour les habitant-e-s toujours à l’hôtel (à peine la moitié des ménages sont aujourd’hui relogés)
– re-examiner avec bienveillance les situations des deux victimes encore sans papiers
– assurer un accès prioritaire au suivi psychologique des victimes.

Les habitant-e-s, l’association DAL des victimes du 48 rue de la République et le DAL se félicitent de ces avancées qui n’ont été possibles que grâce à la mobilisation! Mobilisation des victimes du 48 avec le DAL, des associations dyonisiennes, des habitant-e-s du quartier, des artistes…

Nous restons vigilants et exigeons :
– le relogement rapide de tous les habitant-e-s victimes du 48
– la régularisation de tous les habitant-e-s sans papiers
– la reconnaissance du statut de victimes du terrorisme

Les victimes du 48 remercient les soutiens et sont solidaires de la lutte des familles sans logis, mal logés, prioritaires DALO du DAL qui occupent toujours le gymnase Roquépine, Paris 8è.

 

Posted in Actualité du logement, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.