DAL Toulouse 31 – #Liberetonbanc

Le DAL 31 offre un banc “normal” et “humain” au Crédit Agricole contre le banc anti-SDF de la Banque.

Lancement de la campagne #LibèreTonBanc !!!

 
Après la vague d’indignation face aux dispositifs anti-SDF partout en France, le DAL 31 a décidé d’agir! Pour cela nous avons offert ce samedi un banc “normal” et “humain” au Crédit Agricole.

En effet la banque avait décidé en 2015 de mettre une plaque d’aluminium sur le banc attenant à l’Hôtel Dahus pour empêcher les sans-abris de s’y reposer. Malgré une infraction signalée par l’architecte des bâtiments de France, la Mairie n’a jamais dressé de PV à la banque… Cette dernière a cru s’en sortir en remplaçant la plaque d’aluminium par des accoudoirs ressemblants à des lames de Guillotine qui empêchent quiconque de s’allonger…

En 2018 la banque continue d’assumer des dispositifs d’un autre temps et devrait plutôt employer l’argent qu’elle place dans les paradis fiscaux dans des logements très sociaux pour les plus modestes…

Plus de soixante dispositifs anti-SDF ont été recensés ces derniers temps par des citoyens à Toulouse, face à ces aménagements archaïques nous avons décidé de lancer la campagne #LibèreTonBanc ce samedi avec une action symbolique au Crédit Agricole que dont vous trouverez le résumé ici. Nous espérons pouvoir libérer le maximum de bancs de leurs entraves, et appelons la mairie à faire preuve d’innovation sociale en prenant un arrêté contre les dispositifs anti-SDF!

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.