#OubliésDuLogement – Démontage provisoire du camp place Clémenceau

COMMUNIQUÉ
Paris  14 septembre 2018 

Les Oubliés du Logement quittent Champs-Elysées – Clémenceau

Et se préparent à de nouvelles actions

Depuis le 4 juillet, le collectif des Oubliés du Logement composé d’environ 250 familles, demandeurs d’un logement social, souvent prioritaires DALO, se mobilise pour faire appliquer leur droit à un logement décent.

A l’issue de cette manifestation déclarée préalablement de 5 jours, sur la Place Clémenceau, le long des Champs-Elysées, le collectif a démonté le campement sommaire en fin de matinée, après avoir dénoncé l’absence dans le plan pauvreté de mesures efficaces pour lutter contre la crise du logement, et mettre en œuvre le droit au logement.

 Nullement découragées par le refus de l’état d’organiser leur relogement, les familles sont décidées à manifester à nouveau sur cette place ou ailleurs, plusieurs jours, voire plusieurs semaines, à partir du 20/21 septembre, si les discussions restent gelées.

En effet le ministère du Logement n’a pas donné suite à une demande de RV sur le sujet, et pour l’heure les discussions sont au point mort avec la préfecture de région.  

Les Oubliés du Logement seront aussi de la manif contre ELAN

mercredi 19 septembre à partir de 12H30

devant le Sénat, pendant la CMP de la loi ELAN

Car la loi ELAN menace de précarisation des locataires, de pénalisation et expulsion sans jugement les occupants sans titre, dont les squatters, et prévoit de nombreuses autres mesures anti pauvre …

 Un toit c’est un droit !

Tagged with: , , , , , ,
Posted in Actualité du logement, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.