Marseille – Immeubles effondrés rue d’Aubagne

6 novembre 2018

 

Suite à l’effondrement des immeubles survenu hier rue d’Aubagne à Marseille, le DAL tient à apporter son soutien aux victimes et familles de victimes. Les habitant-e-s doivent être immédiatement relogé-e-s dans des conditions dignes. Ce drame révèle une fois de plus les conditions de vie inhumaines de nombreuses familles.
Ce triple effondrement révèle une grave carence et met en jeu la responsabilité du Maire, car il doit selon la loi organiser une stricte surveillance par des experts, si besoin réaliser des travaux d’office aux frais du propriétaire, ou ordonner l’évacuation et le relogement des occupants.
Cette éventuelle négligence et ces graves conséquences doivent rappeler aux Maires leurs obligations en matière de péril, alors que de nombreux centres historiques de villes moyennes se dégradent.
Un plan d’urgence doit être mis en place pour reloger les habitant-e-s des taudis convenablement et à proximité. La lutte contre l’habitat insalubre ne doit pas être prétexte à chasser les habitant-e-s des quartiers!

Un logement décent pour tous!

Tagged with: , , , ,
Posted in Actualité du logement

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.