Contre la vie chère et le logement cher – RV 5/12 à 15h “1er Mercredi du logement”

Contre la vie chère :

Non au logement cher !

Le logement est le 1er poste de dépense, et il augmente…à cause de la spéculation et des politiques du logement cher. Nous sommes chassés des centres urbains ou obligés de vivre dans des taudis mortels comme à Marseille …  La colère des « gilets jaunes » est légitime et nous aussi sommes en colère !

Baisse des loyers, zéros SDF, réquisitions, loi DALO, des HLM…

 

RV le 5/12 à 15h

«1er MERCREDI du LOGEMENT»

Devant le ministère du Logement

20 Av de Ségur M°St François-Xavier

EXIGEONS :

  • Zéro SDF ! notre pays compte de plus en plus de sans abris : familles, mineurs isolés, femmes, handicapés, réfugiés … à la rue à cause du logement cher, des expulsions, des guerres …
  • Réquisition des logements vides ! des spéculateurs et grands propriétaires, pour loger les sans abris et les habitants de taudis évacués ou menacés …
  • Baisse des loyers ! Les loyers sont de plus en plus chers et nous étranglent. Il faut choisir entre se soigner et l’expulsion, ou payer le loyer et rester malade …
  • Des HLM ! au lieu de piquer 3,2 milliards aux APL et aux HLM
  • Isolation massive des logement et baisse des prix de l’énergie ! 4,5 millions de passoires thermiques, on vit dans des frigos l’hiver et des fours en été …
  • Relogement immédiat des DALO ! mal logés, sans logis ou menacés d’expulsion, des 250 familles du collectif des oubliées du logement , des nombreux collectifs d’habitants …
  • STOP Expulsions ! 130 000 jugements d’expulsion par an, une catastrophe sociale !!
  • Abrogation de la loi ELAN ! et de ses mesures anti locataires dont le bail mobilité, anti pauvres, anti handicapés, anti habitants, anti architectes …
  • Soutien aux luttes des sans papiers, réfugiés, chômeurs, femmes, LGBT, postiers, salariés, intermittents…! Stop racisme, Stop violences et impunité policières…
  • Hausse des impôts des riches (ISF …) et de nos revenus, stop taxes et fraude fiscale, soutien aux services publics, un monde vivable pour nos enfants … !

Tagged with: , , , , , , , , ,
Posted in Actualité du logement

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.