TOULOUSE – Les locataires offrent un frigo à Habitat Toulouse!

Ce mercredi matin les adhérents du DAL HLM ont offert un cadeau à Habitat Toulouse: un frigo!
Il symbolise les problèmes que rencontrent nombre d’entre eux qui vivent dans des passoires énergétiques et souffrent du froid l’hiver tout en supportant des factures de chauffage très lourdes, à l’exemple de ce que vivent les locataires des Ferrets dans le quartier des Pradettes.

Par ailleurs, on trouve aussi dans le freezer du frigo les demandes de mutation gelées depuis des années (parfois jusque 10 ans!) par le bailleur. Un manque de transparence et d’efficacité dans les mutations qui va de pair avec la vente importante de logements sociaux qui créent une carence de proposition pour les locataires.

La direction de l’Agence de Bagatelle s’est engagée à ce que deux rendez-vous aient lieu la semaine prochaine. Le premier au sujet de la précarité énergétique, le second au sujet des mutations.

En attendant nous espérons que le frigo puisse apporter un peu de fraîcheur chez le bailleur.

 

Tagged with: , , ,
Posted in Actualité du logement, DAL HLM, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.