Colombes – En plein hiver, l’APHP expulse ses salariés!

COMMUNIQUÉ
Paris 3 décembre 2018 

12 locataires, salariés ou retraités de l’APHP
sont menacés d’expulsion en plein hiver
à l’Hôpital Louis-Mourier à Colombes (92)

Les 12 locataires de chambres et petits logement situés dans l’enceinte de l’hôpital Louis-Mourier, à Colombes dans les Hauts-de-Seine doivent quitter les lieux le 20 décembre.

Ils ont reçu un recommandé durant l’été, et vivent depuis dans l’angoisse d’être mis à la rue

Ils vivent là depuis parfois plusieurs dizaines d’années, payent un loyer et souhaitent être relogés près de leur lieux de travail, ou pour les retraités dans leur quartier de vie.
Des pressions ont été exercées sur les locataires, afin de les pousser à quitter le logement dans lequel ils vivent depuis parfois plusieurs décennies.

Or, en l’absence de jugement toute expulsion serait illégale et pourrait donner lieu à des poursuites. 

Droit Au Logement dénonce ces pratiques d’intimidation, qui jette les gens dans la peur et la précarité, et a demandé un RV à Mr Martin Hirsch, directeur général de l’APHP, afin de mettre sur pied des solutions de relogement, et de faire cesser les intimidations et menaces d’expulsion dont les locataires sont scandaleusement la cible.
 

Un toit c’est un droit !

Posted in Actualité du logement

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.