Les 8 militants associatifs du “Collectif réquisition” convoqués au commissariat du 14ème ce jeudi 08 avril, en audition libre, pour de prétendues “violences et dégradations” à l’Hôtel-Dieu le 13 février dernier, sont sortis à 14h, en ayant fait valoir leur droit au silence.
Ils sont désormais poursuivis et convoqués le 5 et le 7 mai au parquet pour “manifestation non déclarée sur la voie publique”… laquelle n’a jamais eu lieu !
Nous demandons l’arrêt de ces poursuites abracadabrantes, qui n’ont d’autre objet que de tenter de réduire au silence le Collectif réquisition lequel par ses actions a déjà permis l’hébergement de 700 sans abris !
Un toit pour tout.e.s ! La lutte continue !
Un grand merci à toutes les personnes et les organisations venues en soutien, et notamment : ATTAC, CGT Energie Paris, Collectif du Landy Sauvage, Collectif La Vie Là, Collectif Logement Paris 14, Collectif Occupons Odéon, Copros libres Saint-Denis, CSP 75, Femmes égalité, Les marmoulins de Ménil’, LDH, UD CGT 75 … ainsi qu’Eric Coquerel et Danielle Simonnet de la FI et Léa Vassa d’EELV.
Quelques images et vidéos du rassemblement de ce matin devant le commissariat du 14ème arr. de Paris :
IMMENSE MERCI à Agnès Denis pour cette vidéo !