MIS A JOUR – 18 avril: Raffut pour le logement sous les QG des 2 finalistes


 

Lundi matin 18 avril  : les mal-logés, les sans logis et les locataires font du bruit pour le logement

 

RV à 9h à l’angle de la place de la Porte de Saint Cloud et de la rue Michel Ange (Puis 11h cour de Rome, Gare St Lazare).

 

L’arrêté d’interdiction du préfet de police invalidé par le TA de Paris 

 

Comme lors de chaque élection présidentielle, les sans logis, les locataires et les mal logés manifestent lundi matin en passant devant les sièges de campagne des 2 finalistes aux élections présidentielles, pour interpeller sur l’aggravation constante de la crise du logement et les mesures d’urgence et de fond à prendre pour lutter contre ce fléau

Pour la 3e fois, depuis le 5 mars, la préfecture interdit ou limite une initiative de Droit Au Logement et des mal logés. Le tribunal administratif, saisi face à cette nouvelle entrave à la liberté de manifester, à invalidé l’arrêté ce soir.

La campagne 2022 a occulté le sujet du logement, encore plus que les précédentes. Alors que la question du pouvoir d’achat s’impose comme un sujet central, le logement constitue le principal poste de dépense des classes populaires jusqu’à contraindre beaucoup à recourir aux soupes populaires à renoncer à des soins ou des dépenses d’éducation pour payer leur loyer et ne pas être jeté à la rue, le pire qui puisse arriver…

À la hausse des loyers, la baisse des APL, la spéculation immobilière, l’insuffisance de logements sociaux, l’augmentation constante du nombre de logements vacants et de demandeurs HLM s’ajoutent la violation des droits qui protégent les personnes et familles confrontées à la crise du logement tels que la loi DALO, le droit à l’hébergement jusqu’au relogement ou le non respect par des bailleurs privés des lois qui protègent les locataires.

Pour le respect du Droit Au Logement pour touTEs et de la loi DALO, l’arrêt des expulsions, la réalisation massive de vrais logements sociaux, la baisse des loyers et les nombreuses exigences portées par la plateforme « logement pour touTEs »

Mais aussi pour le relogement des familles prioritaires DALO, qui manifestent place de la Bastille jour et nuit depuis le 5 mars.

 

Apportez vos vieilles casseroles et des boules quies.

 

Un toit c’est un droit !