Place de la République : le campement s’installe pour 100h

Environ 120 mal logés, sans logis, prioritaires DALOs, expulsés, ont passé cette première nuit des 100 h des mal logés pour le droit au logement, pour l’application des lois de la République.  L’installation sera maintenue jusqu’à lundi après midi.
Un représentant du réseau international des « sans » NOVOX, est venu  hier soir apporter son soutien, aux familles qui attendent simplement l’application des lois les concernant.
Nous demandons à la Préfecture de Région de proposer d’ici lundi un hébergement stable à la liste des familles et personnes sans logis qui participent à l’initiative.
Durant le WE, une délégation d’enfants se rendra à Matignon, pour demander RV au 1er Ministre, afin de demander :
–       l’application de la Loi DALO, du Droit à l’hébergement, de la loi de réquisition,

–       le respect des engagements pris : baisse des loyers et réalisation annuelle  de 150 000 logements sociaux et de 1 million de réhabilitations thermiques. 

Posted in Actualité du logement, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.