5 mars à 14H30, Palais Royal – DALO 7 ans après l’appliquer, c’est possible!

Paris, le 20 février 2014

 

Droit au logement opposable, 7 ans après :

L’appliquer, c’est possible ! 

Le DAL, le Secours Catholique et la Fondation Abbé Pierre

vous invitent 

 le 5 mars 2014 à 14h30, place du Palais Royal à Paris

 

Le Dalo (Droit au logement opposable), créé par la loi du 5 mars 2007, est une avancée incontestable. Mais elle reste encore trop peu connue et surtout mal appliquée.

Dans le contexte actuel de crise du logement et malgré les interpellations annuelles du Comité de suivi DALO et des associations, la mise en œuvre de ce droit recule, notamment en Île-de-France. Plus de 37 000 ménages restent à reloger sur ce territoire, sur les plus de 70 000 reconnus prioritaires. De nombreux freins et dysfonctionnements viennent entraver sa mise en œuvre, au premier rang desquels un manque de volonté politique.

Face à ces constats, nous lançons à l’occasion de ce 7ème anniversaire une mobilisation autour de l’application de la loi DALO :

• par la présentation de propositions afin d’intervenir sur le relogement des ménages prioritaires en Île-de-France, et pour faciliter l’accès au DALO – ces propositions seront ensuite transmises aux acteurs publics concernés et aux nouveaux élus ;

• par l’action des ménages prioritaires DALO afin qu’ils soient entendus et leur droit respecté.

Rendez-vous est donné Place du Palais Royal, face à la plus haute juridiction administrative, afin de présenter ces propositions et de permettre à des personnes concernées de témoigner. Un temps festif clôturera cet évènement.

Solidarité avec les mal logés ! Cette loi DALO peut et doit être appliquée 

Tagged with:
Posted in Actualité du logement, Loi DALO, Luttes, Vos droits

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.