AUBERVILLIERS- Expulsés, mal logés, sans abris : un toit pour tou-te-s !!

IMG_9445 IMG_9404 IMG_9477 IMG_9481

 

-AUBERVILLIERS-

Expulsés, mal logés, sans abris : un toit pour tou-te-s !!

 

Rappel des faits : au 19 passage de l’Avenir, une famille avec 3 enfants scolarisés à Aubervilliers, un couple et 3 célibataires, suite à leur évacuation, sont toujours à la rue et dorment depuis jeudi 23 janvier devant leur immeuble. Le reste du bâtiment risque d’être expulsé prochainement. Au 22 rue du Colonel Fabien, 42 personnes vivent entassées dans les 3 chambres restées ouvertes, depuis leur expulsion en septembre 2013.

Les demandes de rendez vous ainsi que les manifestations de soutien sont restées vaines : la mairie d’Aubervilliers refusent toujours de recevoir une délégation ! Mercredi 22 Janvier, la manifestation organisée par les collectifs a été évacuée par les forces de l’ordre. Jeudi 30 janvier, la municipalité a ordonné aux forces de police de bloquer l’accès au conseil municipal aux mal logés. Cette situation ne peut plus durer :

Un toit c’est la loi, un toit c’est un droit !!

Mal logés, sans logis, squatteurs, hébergés, expulsés ou menacés, prioritaires DALO, locataires en galère… demandons à la mairie d’Aubervilliers à être reçus et la mise  en place une table ronde avec la préfecture pour :

–      l’arrêt des expulsions sans relogement et pendant la trêve hivernale,

–      le relogement et le droit à un hébergement stable et adapté jusqu’au relogement,

–      la construction de vrais logements sociaux PLAI,

 

Les collectifs d’Aubervilliers, soutenus par le DAL vous donnent ainsi RDV :

 

Mercredi 5 Février à 14h sur la place de la mairie d’Aubervilliers

Manifestation des sans logis, squatteurs, mal logés, expulsés, locataires en galère …

Tagged with: ,
Posted in Actualité du logement, Loi DALO, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.