Signez l’appel pour le rétablissement de la trêve hivernale pour tous !

IMG_8683

 

 

Mardi 11 février 2014

   

Les expulsions en hiver se poursuivent, 

la mobilisation continue !

 

Signez l’appel pour le rétablissement  de la trêve hivernale pour tous :

http://trevehivernalepourtous.wesign.it/fr

 

 

Les expulsions pendant la trêve hivernale se poursuivent. 

Un appel réclamant le rétablissement pour tous de la trêve hivernal a été signé par 54 associations et syndicats, et de nombreuses personnalités, et plus de 10 000 personnes.

Des manifestations pendant l’examen de la loi Duflot (loi ALUR), ont  eu lieu. 

L’Assemblée a donc limité la possibilité d’expulser pendant l’hiver les occupants sans titre (squatters, habitants de bidonvilles, …). 

Pour autant, même si c’est au juge, et non plus au Préfet seul, qu’il appartient de supprimer le bénéfice de la trêve hivernale, la loi autorise toujours les expulsions en hiver! 

Or les occupants sans titre sont justement  ceux qui pour des raisons de discrimination et de difficultés sociales, financières, administratives, professionnelles, familiales, physiques, psychiques, culturelles … ne peuvent accéder à un logement décent  et refusant de rester sur le trottoir, occupent des logements et des locaux laissés vacants. 

Notre pays compte 2,35 millions en 2011, un record absolu !  Nous comptons également 150 000  sans abris, et plus de 3,5 millions de personnes vivant des conditions de logement instables ou précaires. 

Les lois en leur faveur ne sont pas appliquées (Loi DALO, Droit à l’hébergement jusqu’au relogement, loi de réquisition …). Alors, pourquoi punir et jeter des personnes et des familles dans la rue en plein hiver? C’est une violence sociale intolérable !

– Rétablissement de la trêve hivernale pour tous, telle qu’elle a été adoptée en 1956, à la suite de l’appel de l’Abbé Pierre en 1954 dont nous venons de célébrer le 60e anniversaire ! 

– Plus une seule expulsion hiver !  

– Le combat continue !

Merci de rejoindre les 10 000 signataires de cet appel :

     

http://trevehivernalepourtous.wesign.it/fr

 

Tagged with: ,
Posted in Actualité du logement, Campagne, Loi DALO, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.