LYON : réquisition populaire d’un immeuble vacant de l’éducation nationale

 

COMMUNIQUE

Paris le 18 novembre  2014

LYON : réquisition populaire d’un immeuble vacant de l’éducation nationale

Expulsion arbitraire et sans jugement !

Non à la répression

 

A la suite d’une marche ayant réuni 2000 personnes, à Lyon, pour exiger le respect du Droit au logement pour tous, alors que 2000 personnes, dont de nombreux enfants et de personnes vulnérables dorment dans la rue, la réquisition populaire d’un immeuble vacant appartenant à l’éducation nationale avait été réquisitionné, pour loger des précaires et des sans logis.

Cet immeuble situé rue CAZENEUVE, était occupé depuis une semaine. En violation de la protection du domicile, l’État, à la demande du “grand Lyon”, propriétaire, a fait expulser  les occupants, en violation des dispositions légales qui contraignent les bailleurs à saisir le juge, préalable l’expulsion d’habitants qui ont constitué leur domicile dans les locaux occupés par nécessité.

Droit Au Logement dénonce cette violation flagrante du domicile, la violation constante du Droit à l’hébergement, qui laisse à la rue des dizaines de milliers de personnes, et demande l’arrêt des poursuites contre les militants interpellés, si celles ci ont été lancées.

DAL soutien la réquisitions des locaux et logements vacants, et demande au Gouvernement de réintégrer les expulsés, d’appliquer massivement la loi de réquisition, et de respecter les lois et les droits des sans logis et des mal logés, notamment la Loi DALO le droit à l’hébergement, les dispositions protégeant des marchands de sommeil et des spéculateurs.

DAL exige également l’encadrement à la baisse des loyers, la réalisation massive de logements sociaux, l’arrêt des expulsions, et une action contre la spéculation.

Un toit c’est un droit !

Tagged with: , , , , ,
Posted in Actualité du logement, Loi DALO, Luttes, Vos droits

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.