Une victoire du Dal36 !

COMMUNIQUE DE PRESSE – Châteauroux le 21 /11/ 2014

Une victoire du Dal36 !

Elections des représentants des locataires au conseil d’administration de l’OPAC de l’Indre : le Dal36 obtient 1 siège.

 

Même s’il ne peut se satisfaire du faible taux de participation à cette élection (22,83% des inscrits), le Dal36 remercie les locataires qui ont porté leur vote sur la liste qu’il présentait.

L’obtention de ce siège avec 25.38% des suffrages marque une attente forte des locataires en matière de logement dans la globalité : accès et procédures d’attribution, bien-être en location, adaptabilité, coût des loyers, respect des droits et des attentes des locataires…

En votant Dal36, les locataires de l’OPAC démontrent toute la légitimité de l’action menée par notre comité Droit au logement dans notre département.

S’il est conscient que tout ne se réglera pas dans un conseil d’administration, le Dal36, par l’intermédiaire de sa représentante élue, veillera à améliorer la prise en compte des revendications des locataires et l’information qui leur est due.

Le Dal36 tient à rappeler que son action s’appuie avant tout sur une réflexion et une appropriation collective, le faire ensemble…

Ainsi, les candidats non élu-e-s auront tout leur rôle à jouer dans la collecte et la transmission d’information, de constats, doléances ou plus généralement, de propositions des locataires pour la prise en compte de leurs attentes.

Fort de cette confiance affichée pour sa première candidature, le Dal36 espère une confirmation par les élections du 1er décembre prochain à SCALIS.

Le Dal36 est  une association jeune par son activité mais qui entend tout mettre en œuvre pour l’émancipation des locataires, situer son action en complémentarité, et non en opposition avec les deux organisations installées historiquement dans le logement social du département, et faire progresser les droits de chacun en matière de logement.

 

Le comité Dal36

Tagged with: , , , , , ,
Posted in Actualité du logement, dalhlm, Vos droits

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.