Charlie Hebdo vivra !

Paris, le 8 janvier 2015

Les militants et les adhérents de Droit Au Logement sont profondément choqués par l’assassinat de leurs amis, perpétrés dans les locaux de Charlie Hebdo hier.

Charlie Hebdo a soutenu depuis 20 ans les luttes du DAL.
Cabu, Charb, Honoré, Tignous ou Wolinski ont réalisé ou donné de nombreux dessins pour soutenir et illustrer les combats de l’association. On se souvient de Charb aux 20 ans du DAL, de Tignous et Honoré aux ventes aux enchères annuelles…

Avec humour et satire, Charlie hebdo porte depuis mai 68 des valeurs qui nous sont chères : liberté d’expression, justice sociale, émancipation des femmes, critique de l’ordre établi …

Nous continuerons à lutter pour que ces valeurs vivent, à lutter pour la paix et la tolérance, pour la défense des habitants des quartiers populaires, des mal logés, des sans logis, à lutter contre le repli sécuritaire, les tensions sociales et xénophobes que cet attentat risque d’engendrer comme cela a été le cas après le 11 septembre 2001.

L’association s’associe à la tristesse et à la douleur des proches des victimes, et souhaite de tout coeur que par delà ce crime monstrueux, Charlie Hebdo continue de vivre!

 

Ci-dessous voici quelques dessins en souvenir de nos amis de Charlie hebdo  

charb 0

Tignous 2

Cabu 1

Tagged with:
Posted in Réflexions, Vos droits

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.