Les Chibanis attaquent en justice la gérante et la propriétaire

Paris le 11 mai  2015

Hôtel Voltaire : 

Les Chibanis attaquent en justice

la gérante et la propriétaire :

Mardi 12 mai à 11h

Audience au tribunal d’Instance du 11e

91 rue Oberkampf – Paris 11

 

IMG_8149

Les anciens locataires de l’hôtel Voltaire Bastille, 73 rue du Fbg St Antoine, Paris 11e, avaient assigné leur gérante et la société propriétaire des lieux (CISE) fin 2014 pour demander réparation de leur préjudice moral et matériel après avoir vécu des années dans  des conditions de logement dangereuses et contraires à la dignité humaine.  

 Des chambres nombreuses de moins de 9 m2, des chambres doubles de moins de 16m2, des peintures dégradées, des murs suintant l’humidité, aucune douche et 2 WC pour les 34 locataires, des rongeurs et des insectes rampants en très grand nombre …

Un rapport a été établi par des jeunes architectes, décrivant ces atteintes aux obligations du bailleur.

 Il apparait également que l’immeuble était dangereux, présentait des risques d’effondrement de certains murs mitoyens, un plafond s’était d’ailleurs écroulé dans une chambre, et un arrêté de péril avait été pris durant 3 mois en 2009 , sans que la gérante ne cesse d’encaisser les loyers, au mépris de la loi.

 Ils dénoncent également la violation de leurs droits de locataires :

Absence de bail d’un an, absence de congé délivré 3 mois avant l’expiration du bail, absence de douche, insuffisance de toilette, pressions sur l’administration pour faire expulser les locataires sans jugement …

 La CISE société propriétaire et marchand de biens,  tentera comme elle l’a fait à la première audience le  10 février, d’obtenir un nouveau renvoi.

C’est pourquoi nous vous invitons à suivre l’audience demain, pour que justice soit rendue pour les locataires Chibanis:

Relogement en cours : conséquence de l’évacuation de l’hôtel le 19 février 2015 suite à un arrêté préfectoral d’interdiction d’habiter, 20 locataires sont déjà relogés, et 10 autres sont en cours.

Un toit c’est un droit !

Tagged with: , , , , ,
Posted in Actualité du logement, Loi DALO, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.