Occupation de la mairie de Neuilly ! Stop aux expulsions ! RELOGEZ !

FOTB33A

COMMUNIQUE

Paris le 23 octobre 2015  

A Neuilly/Seine aussi, on expulse et on laisse à la rue des personnes âgées.

Des familles expulsées occupent la Mairie de Neuilly depuis 12h15

Madame VERDE, âgée de 71 ans a été expulsée de sa chambre de bonne par la police jeudi 22 octobre, chambre dans laquelle elle vivait depuis 25 ans à Neuilly.

Pourtant elle est à jour de ses loyers, de 310€ pour 13m2, sans toilette ni douche, qu’elle acquittait scrupuleusement, avec un revenu de 700€ par mois. Elle avait même versé le mois d’octobre.

Pour la flanquer à la porte, le propriétaire avait délivré un congé vente que le tribunal avait jugé caduc.

Finalement, il lui a été reproché d’avoir refusé, une seule fois, le passage d’une société de désinsectisation, ce qui a justifié un jugement d’expulsion.

Hier après-midi, la police est arrivée. Des militants du DAL venus la soutenir l’ont trouvé en chemise de nuit sur le trottoir. Il ne lui a même pas été proposé un hébergement.

Désormais, c’est la mode de mettre les personnes fragiles dans la rue et de les y laisser, même à l’entrée de l’hiver : vieilles dames, enfants, handicapés …pas de détail, ni d’état d’âme ! même dans la ville la plus riche de France par habitant !

D’autres expulsions ont eu lieu à Neuilly. Par exemple dans l’immeuble de Mme VERDE, ou il a été signalé  que plusieurs expulsions ont déjà été exécutées.

A quelques jours de la trêve, hivernale, cette expulsion est honteuse, et de nombreuses autres menacent avant le 1er Novembre, date d’entrée dans la trêve hivernale des expulsions, car les huissiers et les commissaires, au service des bailleurs, s’activent .

Nous demandons un rendez-vous avec le maire de Neuilly, pour que Madame VERDE soit immédiatement prise en charge jusqu’à son relogement. Elle a fait une demande HLM, et a déposé une demande DAL…

Pas d’expulsion, relogez !

Un toit c’est un droit !

Depuis 3 mois, une centaine de familles expulsées ou expulsables campent place de la République à Paris, et luttent pour leur relogement, l’arrêt des expulsions, le respect du droit au logement. Les pouvoirs publics, intransigeants, refusent toute négociation. Elles ont décidé d’interpeller d’autres acteurs du logement.

___________________________________________________________

VOUS POUVEZ ENCORE SIGNER L’APPEL POUR ACCROÎTRE LA PRESSION ET AUSSI RENDRE VISITE AUX EXPULSÉ-E-S QUI CAMPENT TOUJOURS PLACE DE LA RÉPUBLIQUE DEPUIS LE 30 JUILLET DERNIER :http://stopexpulsions.wesign.it/fr

Tagged with: , , , , , , , ,
Posted in Actualité du logement, Campagne, Loi DALO, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.