ROMAINVILLE (93) – Rassemblement 14h devant la mairie

14/10/15 – Le vice-président des locataires spoutnik-DAL HLM a été libéré mais la famille Diassiguy est toujours a la rue ce soir. Rassemblement pour exiger la reintegration dans leur logement aujourdh’hui 14 octobre à 14h devant la mairie de Romainville!

13/10/15 – VIDEO A VOIR & PARTAGER : DAL : expulsion très violente ce matin de la famille Diassiguy & ses 9 enfants – locataire HLM de l’OPH Romainville, cité Gagarine ! La famille avait épuré sa dette locative ! Les habitantEs mobilisés sont aussi très choqués ! RDV aujourd’hui 17h pour exiger leur réintégration & la libération immédiate du vice-pdt de l’asso des locataires spoutnik-DAL HLM interpellé et tabassé !! RDV 17h Batiment J cité Gagarine (métro mairie des lilas & bus129 arrêt Fort de Romainville).

Images brutes tournées par les voisin-e-s de la cité et les militant-e-s du DAL sur place.
https://www.facebook.com/sareem.bade/videos/10208354856414689/?pnref=story

COMMUNIQUE

Romainville  le 13 octobre  

ROMAINVILLE (93) – EXPULSION en COURS :

Expulsion en cours de la famille DIASSIGUY et ses 9 enfants

La famille avait apuré sa dette ….

Une centaine de  gardes mobiles  sont intervenus violement ce matin  9h30 pour procéder à l’expulsion de la famille DIASSIGUY et leurs 9 enfants, cité Gagarine Batiment J. (coté rue VASSOU – Bus 129, Porte ou Mairie des Lilas arrêt fort de Romainville), appartenant à l’office HLM de Romainville.

Les gardes mobiles ont matraqué les habitants devant le hall d’entrée, qui opposaient une résistance passive et non violente..  Deux péres de famille et le fils de la famille Gassiguy ont été visés, une mere de famille a été jetée à terre.

Mohamed BOUGHANMI, vice président de l’association des locataires, a été interpellé après avoir été matraqué puis menottés. Il avait le visage en sang.

Des instructions d’intervenir violemment avaient manifestement été données par la hiérarchie.

Une centaine de personnes sont rassemblées sur place, pendant que les gardes mobiles déménagent le logement.

Les habitants se rendent à la Mairie de Romainville.

Les militantEs du DAL et les habitantes du quartier qui font le piquet tout les matin depuis le 2 octobre sont choqués par cette violence.

DAL  :

  • dénonce la violence délibérée de cette expulsion. C’est une provocation !
  • demande la libération immédiate de Mohamed , vice Président  de l’association des locataires de la cité Gagarine
  • exige la réintégration de la famille DIASSIGY, qui n’avait plus de dette de loyer, ou son relogement

Droit Au Logement rappel que de nombreuses expulsions sont en cours et demande au Gouvernement de cesser ces mises à la rue alors qu’il n’y a plus de place d’hébergement , et que l’hiver approche, et de reloger les personnes déjà expulsées.

COMMUNIQUE

Paris le 11 octobre  

ROMAINVILLE (93) – EXPULSION :

La cité Gagarine se mobilise contre l’expulsion

De la famille DIASSIGUY et ses 9 enfants

12109112_719421454825531_7185578327045262568_n

Les habitants de la cité GAGARINE, à ROMAINVILLE, 93, se mobilisent depuis le 2 octobre, contre l’expulsions de la famille DIASSIGUY, qui  cité GAGARINE, bât J, à ROMAINVILLE depuis 25 ans avec ses 9 enfants. Depuis le 2 octobre, ils vivent dans la peur d’être expulsés, car la Préfecture du 93 a accordé le concours de la force publique.

Pourtant la dette a été payée intégralement, et désormais c’est au bailleur de demander à la CAF de verser rétroactivement les APL depuis leur suspension, et de  signer un “protocole Borloo”.  

C’est la raison pour laquelle, les habitants de la cité  organisent depuis le 2 octobre un piquet de solidarité chaque  jour, à partir de 6h du matin.

Une marche a eu lieu spontanément dimanche avec 200 personnes, qui se sont rendue à la Mairie de Romainville et au marché.

Lundi, la mobilisation continue, et les habitants, avec leur comité DAL HLM “SPOUTNIK, sont déterminés à obtenir que le bailleur maintienne la famille DIASSIGUY dans sont logement.

Cette menace d’expulsion  nous rappel que les expulsions sont en hausse, y compris chez les bailleurs sociaux, qui expulsent désormais autant, sinon plus que les bailleurs privés.

Cette anomalie est la conséquence de la hausse des loyers et des charges en HLM, de la baisse des APL et de la montée du chômage et de la précarité dans les classes populaires.

Facebook : SPOUTNIK DAL ROMAINVILLE

https://www.facebook.com/droitaulogement  

http://www.droitaulogement.org

_______________________________________________

A l’heure où les expulsions s’accélèrent, à quelques jours de la fin de la  hivernale des expulsions, un appel commence à circuler, déjà signé par de nombreuses personnalités :

http://stopexpulsions.wesign.it/fr

Cet appel sera remis au Président HOLLANDE jeudi prochain. Un rassemblement est organisé à 15h, sortie du métro Champs Élysées-Clémenceau

Tagged with: , , , , , , , , , , ,
Posted in Actualité du logement, Loi DALO, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.