DAL Toulouse31-Inauguration de la Réquisition Abbé Pierre! RDV dimanche 22 dès 10h à l’Hôpital La Grave

Inauguration de la Réquisition Abbé Pierre!!!

RDV ce dimanche 22 janvier dès 10h à l’Hôpital La Grave

10 ans après la mort de l’Abbé Pierre, le combat continue

Alors que l’agitation règne autour de la vague de Grand-Froid qui s’étend sur notre pays, le DAL agit. Après la réquisition d’une aile de l’Hôtel Dieu à Paris, à Toulouse c’est un ancien pavillon de Dermatologie qui l’a été mercredi 11 janvier dernier. Il abrite 70 personnes dont 35 enfants, la plupart membres de la campagne Un toit pour apprendre menée depuis octobre par le DAL Toulouse31, la FCPE31 et des syndicats enseignants.
Alors qu’à Paris la réquisition du DAL a trouvé un accord avec l’APHP et la Préfecture d’Ile de France pour le relogement de 100 personnes et la conversion d’une aile de l’Hôtel Dieu en centre d’hébergement, les négociations sont au point mort à Toulouse. Pourtant beaucoup de bâtiments appartenant aux hôpitaux publics sont vides et pourraient être réquisitionnés pour mettre à l’abri toutes les personnes à la rue à Toulouse. Des décennies après l’Hiver 54, le combat de l’Abbé Pierre soutien indéfectible du DAL, est toujours d’actualité. Alors que notre réquisition est située juste en face de la Chapelle de La Grave, monument historique toulousain, qui accueillit jadis les plus pauvres d’entre eux comme un symbole, nous avons décidé de rebaptiser le Pavillon Nanta Réquisition Abbé Pierre.

C’est pourquoi nous vous invitons à venir à l’inauguration de la Réquisition Abbé Pierre, avec au programme.

10h00: Inauguration de la Réquisition avec un hommage surprise et point presse sur notre situation.

10h30: Projection du film Hiver 54 de Denis Amar avec Lambert Wilson.

12h00: Repas partagé.

Venez nombreux!!!
L’accueil sera fait par le porche de la Place Lange près de la rue Viguerie

Un toit et apprendre sont des droits!!!

 

https://www.facebook.com/events/200926027042344/

Tagged with: , , , , ,
Posted in Campagne, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.