DAL 33 – Délibéré repoussé au 23 mars 2017

Procès D.A.L.33
​Jeudi 23 mars
14h
Cour d’Appel de Bordeaux
Place de la République

Conférence de presse en suivant.

***
Communiqué de l’association Droit Au Logement de Gironde
D.A.L33

Bonjour,

Après le report de deux semaines d’un délibéré attendu avec frilosité, après trois ans de procédure indigeste, de diffamation médiatique, de condamnation sans preuve, de frais de cassation, de souffrances psychologiques, de garde à vue, de perquisitions, notre association souhaite que ce jeudi clôture définitivement pour nos trois camarades un dossier ubuesque qui n’aurait jamais du être instruit.

Lire ici :
http://dal33.over-blog.com/tag/proces%20d.a.l33/

Nous vous donnons rendez-vous à 14h, jeudi 23 mars, à la Cour d’Appel de Bordeaux (place de la République).

Vos messages de soutien, vos encouragements, vos pensées, tout cela nous permet de garder la tête haute et d’affronter ces tourments.

Merci encore et toujours à toutes et tous et… A Jeudi !!

Merci de faire suivre dans vos réseaux,
http://dal33.over-blog.com/2017/03/jeudi-23-mars-proces-d.a.l.33-le-delibere.enfin.html

L’association Droit Au Logement de Gironde (D.A.L 33)


Bordeaux le 12 mars 2017

Communiqué de l’association Droit Au Logement de Gironde
D.A.L33

Jeudi 9 mars, trois de nos camarades avaient rendez-vous pour une ultime fois – nous le souhaitions – devant la Cour d’Appel de Bordeaux.

Ce jeudi, à 10h40, le Conseiller de la Cour prévenait les avocats que le délibéré dans l’affaire « Planterose » était reporté au jeudi 23 mars pour défaut de greffe.

Nous pensions pouvoir mettre un point final. Nous apprenons la patience parce qu’il parait que la justice na’ plus les moyens de rendre la justice.

Tandis qu’à Paris, des camarades du D.A.L et de Jeudi Noir étaient poursuivis par un promoteur à hauteur de 2,7 millions d’€ :
https://www.droitaulogement.org/2017/03/procesvalenciennes/

A Toulouse, le DAL 31 emportait une victoire juridique, la demande du CHU d’expulser la réquisition Abbé Pierre ayant été rejetée !!!
https://www.droitaulogement.org/2017/02/victoire-juridique-du-dal-toulouse-31-la-demande-du-chu-dexpulser-la-requisition-abbe-pierre-rejetee/

Ainsi vont les D.A.L…

Restons mobilisés,

Droit Au Logement de Gironde
D.A.L33


http://dal33.over-blog.com/
https://www.facebook.com/dal33gironde/


Procès D.A.L.33 – Le délibéré
Jeudi 9 mars
14h
Cour d’Appel de Bordeaux
Place de la République

Conférence de presse en suivant

***
Communiqué de l’association Droit Au Logement de Gironde
D.A.L33

Bonjour,

Jeudi 9 mars 2017, au Tribunal d’Appel de Bordeaux, trois camarades de notre association connaîtront, nous le souhaitons, la fin de trois ans d’une procédure épuisante dans l’affaire dite « Planterose ».

Accusé-e-s à tort de violation de domicile et d’installation de familles étrangères, la Cour de Cassation avait souligné l’absence de preuves matérielles dans un dossier sans consistance et renvoyé les militant-e-s à un nouveau procès en appel.

Celui-ci s’est tenu le 26 janvier dernier.

Se rendant enfin à l’évidence, l’Avocat Général se voyait ce jour-là contraint de reconnaitre la vacuité de ce dossier et de requérir la relaxe

Lire ici :
http://dal33.over-blog.com/2017/03/proces-du-d.a.l33-la-relaxe-re…

Il serait tout à fait surprenant que les Juges aillent à l’encontre de cette requête et condamnent de nouveau nos camarades.

Ils/elles se rendront donc au Tribunal certain-e-s de voir leur innocence enfin reconnue et toujours solidaires des deux camarades injustement condamné-e-s.

Merci de venir nombreux/nombreuses les soutenir pour ce que nous espérons être le dernier rebondissement d’une affaire qui n’aurait jamais dû être.

Merci de faire suivre dans vos réseaux,

L’association Droit Au Logement de Gironde (D.A.L 33)

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.