Gymnase Roquépine : les sans abris sont hébergés jusqu’à leur relogement

COMMUNIQUE
Paris le 25 11 2017 – 15h00

 

Gymnase Roquépine : les sans abris sont hébergés

La préfecture de région s’engage à les héberger jusqu’à leur relogement
Le gymnase est libéré depuis vendredi en fin d’après-midi

 

Les 45 personnes sans-abris du gymnase, les 5 “deshébergés” de l’assaut à St Denis et les 25 expulsés illégalement à Montreuil 30 av. Gambetta, ont tous et toutes un hébergement, jusqu’à leur relogement pour les prioritaires DALO, actuels ou futurs, s’ils déposent une demande et sont reconnus prioritaires par la commission DALO.

Le rapprochement des hébergés très éloignés, particulièrement les familles avec enfants, sera effectué à partir de lundi.

Le combat continue pour les familles DALO (mal logées ou déjà hébergées), qui ont participé à l’occupation et que la Préfecture a finalement refusé, contre toute attente, d’inclure dans un processus d’hébergement.

Le gymnase Roquépine avait été occupé mercredi 22 novembre à 14h30, à proximité de l’Élysée, dans le 8e arrondissement de Paris, pour lancer la campagne #OnSMetAuChaud et afin d’obtenir :

– Un hébergement pour les sans logis du gymnase jusqu’à leur relogement
– Le respect du Droit à l’hébergement pour toute personnes sans abri dès cet hiver selon la promesse du Président Macron,
– Le relogement des mal logés participant à l’action
– Une réunion avec la ville de Paris

Cette réunion se tiendra jeudi prochain à l’hôtel de Ville notamment sur la question du relogement des mal logés et des hébergés parisien du gymnase et la mise en oeuvre de la loi Egalité et Citoyenneté.

La lutte continue pour :
– Le droit au logement décent, stable et accessible pour tous et toutes, dont ceux du gymnase,
– Le respect et l’application de la loi DALO de la loi de réquisition, dont les mesures de la loi Egalité et Citoyenneté du 27-1-2017,
– Le rétablissement et le maintien des APL,
– La production massive de vrais logements sociaux,
– La baisse des loyers et la taxation de la spéculation immobilière.

Un toit c’est un droit !

 

Tagged with: , , ,
Posted in Actualité du logement, Campagne, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.