Arrivée de la marche “la solidarité court les rues” dimanche 21 – Soutien aux sans abris, réfugiés …

MARCHE  : ” La solidarité court les rues”
La marche arrive à Paris RV dimanche  21 janvier
RV à 14h au Mur de la Paix (M° Ecole Militaire)

 

 

COMMUNIQUÉ

Nous, citoyens de France, avons entamé le projet d’une grande Marche pour la fraternité et la solidarité et rallierons Paris pour un rassemblement le 21 janvier à 14h sur le Champ de Mars devant le mur de la Paix.

Le but de cette grande Marche solidaire est d’alerter sur la situation dans laquelle se retrouvent des milliers de personnes en France. Enfants, femmes, hommes de toute origine, sans-abris ou exilés, sont abandonnés à des conditions de survie inhumaines, réduits encore cet hiver à s’abriter dans la rue ou dans des squats, victimes de violences de tous ordres.

Nous refusons qu’une vie vaille moins qu’une autre, nous refusons la détresse et le fatalisme, considérant que tout être humain doit être traité avec le respect et la dignité qui lui est dû, à plus forte raison lorsqu’il est en situation de détresse.

Le seul travail des associations de terrain ne peut suffire à combler le désengagement de l’État, garant de l’accès à un hébergement digne indispensable à chacun.

C’est pourquoi, nous, citoyens français, sommes bien déterminés à exiger de l’État qu’il s’implique dans cette lutte contre la misère extrême, à la hauteur de l’urgence à laquelle nous devons faire face, mettant à l’honneur les valeurs républicaines de notre pays, ainsi que sa devise :

« Liberté, Égalité et Fraternité ».

Nous appelons nos concitoyens à marcher et nous retrouver lors du rassemblement final auquel nous les convions tous le Dimanche 21 janvier à 14h00 devant le mur de la paix au champ de mars. C’est lors de ce rassemblement que nous exprimerons notre indignation et nos revendications.

Pour tout renseignements: lasolidaritecourtlesrues@gmail.com


Pour plus de détails et suivre les marcheurs: https://www.facebook.com/lasolidaritecourtlesrues/


 

Tagged with: ,
Posted in Actualité du logement, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.