Le DAL rend hommages à F’MURR

 

 COMMUNIQUE DAL Fédération
 
Paris le 11 avril 2018

 

Le DAL rend hommages à F’MURR

Auteur de la BD « le génie des Alpages »

 

DAL rend hommage à F’MURR, dessinateur de bandes dessinées qui a soutenu et offert de nombreuses planches originales pour les ventes aux enchères de BD organisées au profit du DAL chaque année pendant 15 ans.

F’MURR avait également manifesté à de nombreuses reprises en soutien aux mal logés, notamment lors du campement de la rue de la Banque à l’automne 2007, où il avait dédicacé une des tentes du campement.

F’MURR mettait en scène avec beaucoup d’humour le peuple des alpages, moutons, chien de troupeau, berger. C’était un petit clin d’œil à ceux qui étaient retournés à la terre, notamment dans la foulée de Mai 68 et à la lutte des paysans du Larzac.

F’MURR est décédé lundi, 1er jour de l’assaut à Notre Dame des Landes ordonné par le Gouvernement pour détruire des alternatives pour un monde vivable, assaut violent que le DAL dénonce avec force, avec par exemple la destruction de la ferme aux cent noms et son élevage de moutons, ou sans nul doute trônaient le « bélier Romuald », le « chien sans nom » et le « mouton Einstein » …

DAL présente ses condoléances à sa famille et à ses proches, et partage leur tristesse.

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.