Jacques Higelin

Le DAL salue la mémoire de Jacques Higelin, ce grand artiste, musicien, poète, ainsi que son engagement aux côtés des mal logés et des sans logis.
On n’oubliera jamais Jacques en mars 93 chantant à la fenêtre du 41 av. René Coty à Paris occupé par le DAL et assiégé par les CRS, ou en janvier 95 juché sur un camion plateau avec un piano à St-Germain-des-Prés pour soutenir la réquisition 7 rue du dragon, et tant de fois dans les rues du Paris populaire, aux côtés des expulsés, des migrants dans les foyers menacés, des oubliés de la rue…
Merci Jacques au grand cœur!

 

 

Manifestation DAL, 1994: http://www.ina.fr/video/CAB94097432

France 3 : Quand Jacques Higelin chantait son soutien à l’association Droit au Logement à Grenoble

En 1995, 60 familles sans domicile occupent, avec l’aide de Droit au Logement, l’école désaffectée du 7 rue du Dragron, Paris 6ème. Des artistes et Jacques Higelin viennent les soutenir: https://www.youtube.com/watch?v=Tycx4NohTTY

 

<iframe width=’100%’ height=’100%’ frameborder=’0′ marginheight =’0′ marginwidth=’0′ scrolling =’no’ src=’https://player.ina.fr/player/embed/CAB94097432/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/wide/1′></iframe>

Tagged with: ,
Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.