« Les Baras » occupent les bureaux vacants de la sécu de Bagnolet (93)

COMMUNIQUÉ

Paris le 29 septembre 2018

« Les Baras » occupent les bureaux vacants de la sécu de Bagnolet (93)

Depuis plusieurs jours les 150 migrants du « collectif Baras », occupent les locaux vacants de la sécurité sociale, à Bagnolet 93, Place du 11 novembre 1918. 

Expulsés du foyer Bara de Montreuil en 2013, car en sur-numéraires, après avoir passé de nombreuses semaines dans la rue en plein hiver, ils ont occupé des locaux vacants à 4 reprise et pour la 5e fois ont été expulsés, courant août.

Ils revendiquent d’être régularisés. Ils travaillent et sont durement exploités dans le bâtiment dans l’hôtellerie ou dans le nettoyage.

Bien organisés et soutenus depuis 5 ans par des militants déterminés, ils font preuve d’un courage et d’une persévérance exemplaire.

 Le DAL soutient leur combat et demande à l’Etat, propriétaire des lieux, de les régulariser, les loger décemment, et de renoncer à les expulser.

 Un toit c’est un droit ! 

Contact du collectif des Baras :

lesbaras @ squat.net

0769954672

Tagged with: , , ,
Posted in Actualité du logement, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.