À Paris, les habitants du Croissant disent NON aux expulsions sans relogement et au mépris !


NON aux expulsions sans relogement et au mépris !

 

Ce 28 juillet, les habitants du 18 rue du croissant à Paris, hommes, femmes, enfants, menacés d’une expulsion imminente, et les militants de DAL rejoints par des sympathisants, ont dit leur colère.

Colère face au MÉPRIS, colère face à l’INDÉCENCE des acteurs de la haute finance, colère face à l’INERTIE des pouvoirs publics qui n’apportent pas de solutions pour éviter la mise à la rue. 

 

1er rassemblement devant le siège du propriétaire de l’immeuble du Croissant, PRIMONIAL REIM, au 36 rue de Naples dans le 8ème arr. parisien, pour un “pique-nique de lutte”. Avec énergie chacun reste mobilisé, déterminé. 

Derrière la porte restée close, 21 milliards d’euros d’actifs sont en toute quiétude gérés par Primonial-Reim, mastodonte de l’immobilier. 
À eux, ces acteurs de la haute finance, nous leurs disons que nous ne nous laisserons pas faire, que s’ils nous mettent dehors nous reviendrons.

Car ceux qu’ils sont prêts à jeter à la rue ce sont bien les 1ères lignes, celles et ceux qui nettoient leurs bureaux, qui gardent leurs immeubles, qui ramassent leurs poubelles. Toutes ces 1ères lignes, qu’ils dégomment comme d’un simple revers de la main.  
Qu’ils arrêtent la guerre contre les pauvres, qu’ils arrêtent la guerre contre les mal-logés, qu’ils arrêtent la guerre contre ceux dont ils ont besoin.

Le 10 juillet dernier un courrier a été envoyé à Primonial-Reim, resté sans réponse. Sous leurs fenêtres nous avons appelé à un rendez-vous, sans retour. Le mépris le plus total. Nous reviendrons, encore plus nombreux, nous ne sommes pas fatigués, la lutte continue !

 

 

2ème rassemblement devant la Préfécture de région Ile-de-France dans le 15ème arr. Seules les forces de l’ordre était au rendez-vous. Quand est-ce que les pouvoirs publics vont-ils prendre leurs responsabilités pour que soient appliquées les lois DALO et de réquisition ? 

 

 

UN TOIT ! POUR TOUS ! C’EST UN DROIT ! 

Pas d’expulsion sans RELOGEMENT !