DAL ROUEN 76: COMMUNIQUE SUITE A L’INTERPELLATION DE MILITANTS LORS DE LA VENUE DE G. DARMANIN


 

Le Comité DAL de Rouen dénonce l’interpellation de plusieurs personnes lors de la venue de Gérard Darmanin à Saint Etienne du Rouvray ce dimanche 26 Juillet.

Quatre d’entre elles ont été mises en garde à vue pour avoir voulu exprimer leur désaccord à la nomination de Gérard Darmanin, visé par des accusations de viol, au ministère de l’intérieur : Bernard Lecouvreur, président de notre Comité DAL , un jeune travailleur et un jeune couple d’étudiants.

Parmi ces 4 personnes, le président du Comité, Bernard Lecouvreur a été emmené au commissariat principal pour avoir brandi une affichette avec l’inscription “SHAME” au début de la prise de parole du ministre.

Cette réaction policière démesurée illustre bien l’intention de museler la liberté d”expression des citoyens par ce gouvernement alors que la nomination de G.Darmanin est une provocation aux féministes et à tous ceux qui demandent aux personnes politiques une vie privée sans « ombre ».

Après une détention de 24 h, la garde à vue a été levée pour Bernard Lecouvreur et 2 jeunes étudiants avec un rappel à la loi.

Le jeune travailleur a été remis en liberté après une prolongation de plus de quatre heures supplémentaires de garde à vue et avoir été présenté au procureur. Son procès se tiendra à l’automne prochain.

 

NON A LA RÉPRESSION! ARRÊT DES POURSUITES! LIBERTÉ D’EXPRESSION ET DE MANIFESTATION!