DAL Toulouse: Expulsion? soutien aux assignés du 1 rue Delpech

Depuis les mardis 16 et 23 avril, le DAL Toulouse, le GPS et le collectif SDF soutiennent les réquisitions du 3 ème et 6 éme étage situées au 1 rue Delpech, en plein centre ville de Toulouse. Le premier de ces deux étages appartient au Groupe Klesia qui intervient notamment dans les domaines de la retraite complémentaire, de la santé et de l’action sociale et est loué actuellement au Syndicat Mixte des Transports en Commun de Toulouse présidé par Pierre Cohen. Le second a été acheté par la SCI Bagan à la banque Oseo il y a un an de cela . En additionnant les surfaces de ces deux étages, c’est plus de 1 000 mètres2 de bureaux qui étaient quasi-vacants depuis 2008.

Les Résidents du 1 rue Delpech sont assignés au tribunal !

Rassemblement de soutien vendredi 24 mai à 9h au tribunal d’instance de Toulouse , 40 Avenue Camille Pujol, 31500 Toulouse

Cette action de réquisition vise à reloger des personnes qui quand elles ne vivaient pas dans un logement indécent sous la coupe d’un marchand de sommeil, étaient tout simplement à la rue. Cela, malgré leurs nombreuses démarches pour obtenir un hébergement ou un logement digne.

En ne relogeant pas ces personnes la Préfecture est dans l’illégalité. C’est un autre type d’illégalité que nous assumons en occupant ce lieu, celle de la légitimité d’un combat, celui qui agit pour que tout le monde ait droit à un toit !

Nous ne sommes pas hors la loi, nous anticipons son application ! Nous exigeons l’application de la Loi de réquisition des logements vacants nombreux dans les centres villes des grandes agglomération et l’arrêt de toute expulsion en particulier des habitants du 1 rue Delpech.

Un Toit c’est un Droit !

Les 85 habitant-e-s des réquisitions du 1 rue Delpech , le Dal Toulouse, le Collectif SDF, le GPS,

D.A.L. Toulouse et environs -No Vox International

Local du CASC

10bis, rue du Colonel Driant

31400 Toulouse

Mobile : 06.59.43.20.10

Permanences tous les lundis de 17h00 à 18h30 au CASC

Permanences tous les mardis de 11h00 à 12h00 à l’association Partage Faourette

 

 

Tagged with: , ,
Posted in Actualité du logement

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.