Ciné-Concert SAM 29 Août à 20h Place de la Rép – STOP aux expulsions!

DAL BACHE 1 copie VERSION FACEBOOK

Bonjour,

Nous, familles expulsées ou menacées de l’être, en lutte 24h/24 Place de la république avec le DAL (Droit au Logement), vous invitons à un  :

CONCERT-CINÉ-DÉBAT
Samedi 29 août 2015 dès 20h

 Place de la République, Paris
Concert : Akli D et Djelicounda
Film : la lutte des expulséEs de Samir Abdallah
Accrochage  : banderole de WOZNIAK et ADELINA
Débat et témoignage des différentes luttes en cours …

29082015 Woz ciné concert

Depuis 4 semaines, nous sommes installées place de la république 24h sur 24. Nous sommes aujourd’hui 140 familles expulsées sans relogement, ou sous la menace d’une expulsion imminente à nous relayer dans cette lutte.
Nous sommes pour beaucoup des locataires, des mères isolées avec des enfants en bas âge, nous avons un emploi, et nous avons fait une demande HLM.
Nous demandons  l’arrêt des expulsions, à être relogées au lieu d’être expulsées et laissées à la rue et au mieux, hébergées dans des hôtels miteux, coûteux, précaires et/ou très éloignés…
Nous sommes solidaires des campements et des luttes d’expulsés en cours, avec ou sans papier, migrants, réfugiés, chômeurs, salariés exploités ….
 
 Nous constatons que les pouvoirs publics ont coupé les ponts début août, et  ont intensifié les expulsions sans relogement fin août, mettant de l’huile sur le feu, particulièrement en Seine St Denis.
 Cela nous rappel la vague d’expulsions lancée par Sarkozy en septembre 2005 après les incendie criminels, et qui s’était soldé par la victoire et le relogement des expulsés.
En Seine Saint Denis et à Paris, sont exécutées près du tiers des expulsions menées en France (2 sur 10 en seine St Denis et 1 sur 10 à Paris).
 
 Avec la rentrée  qui approche à grands pas, c’est l’angoisse pour la scolarisation de nos enfants, ou de nous retrouver à la rue d’un jour à l’autre.
Malgré la chaleur, le vent, la pluie,  le bruit, nous sommes  déterminées à poursuivre  notre lutte pour vivre décemment, élever leurs enfants, sans la peur au ventre de l’expulsion ou de la rue.
Nous restons solidaires, et joyeuses  !

Un toit c’est un droit !

Les expulsions se sont intensifiées à Paris et en Banlieue tout le mois de juillet et ont repris massivement cette dernière semaine.

Les luttes  pour avoir un toit se sont étendues à Paris/banlieue, notamment après la vague d’expulsions de juin juillet :
– Pajol/occupation du collège Guillaume Budé  (lutte des migrants et leur comité de soutien) ,

– Quai d’Austerlitz (campement de migrants avec comité de soutien),
– St Ouen (campement devant la mairie depuis leur expulsion en juillet du “village d’insertion”).
– Place de la République (140 familles expulsées de leur logement ou menacées d’expulsion sans relogement),

Les expulsions fin août se sont intensifiées cette dernière semaine et les expulséEs résistent :
– Expulsion mercredi matin Chemin des Vignes à Pantin, d’une centaine d’habitants d’un immeuble insalubre et installation d’un campement avec DAL

– Expulsion du bidonville de La Courneuve “les samaritains”, 300 personnes
– Expulsion des habitants de la rue Pasteur à la courneuve, qui installent un campement dans un square derrière la mairie

Nous invitons  les représentants des différents collectifs, les passants, les artistes, les militants, les journalistes à  cette soirée, samedi, afin d’échanger, de témoigner, d’être solidaires …

Nos revendications :
– Un engagement de relogement, pour chaque famille et personne en lutte, et dans l’attente, un

hébergement décent, stable et proche de notre lieu de vie;
– L’arrêt immédiat des expulsions sans relogement (dont les prioritaires DALOs);
– Un plan d’urgence de mobilisation de 100 000 logements vacants (réquisition ou mise à disposition),
dont 50 000 en île de France, pour tout les sans logis
– Au lieu de les supprimer, le renforcement des financements pour construire 200 000 vrais HLM par an, à la place des aides aux riches bailleurs privés  et aux promoteurs.

https://www.facebook.com/droitaulogement

 

DAL 230815-7345-2

Tagged with: , , , , , , , ,
Posted in Actualité du logement, Loi DALO, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.