Marche des expulsés mercredi 26 août RV à 13h30 à St Augustin

DAL 230815-7345-2

COMMUNIQUE

Paris le 25 août 2015

Les familles expulsées ou menacées d’expulsion 

de la place de la République

Manifestent mercredi 26 août 

RV à 13h30 à St Augustin (angle rue d’Astorg rue de la Boétie) 

Programme : 

  • Rassemblement à 13h30,
  • Marche vers 14h,
  • Arrivée à Varennes à partir de 16h : goûter des enfants qui pour beaucoup n’auront pas une vraie rentrée scolaire …

Depuis 4 semaines, environ 120 familles expulsées sans relogement, ou sous la menace d’une expulsion imminente manifestent 24h sur 24 Place de la République, à Paris, pour demander l’arrêt des expulsions, et à être relogées au lieu d’être expulsées, laissées à la rue et au mieux, hébergées dans des hôtels miteux, coûteux, précaires et/ou très éloignés…

Les pouvoirs publics ont coupé les ponts depuis début août.

Les familles expulsées/expulsables marcheront demain du Ministère de l’Intérieur, (principal point de blocage sur la question des expulsions) jusqu’au Ministère du logement pour demander un nouveau rendez-vous.

La plupart des expulsées , parmi lesquelles beaucoup de mères seules,  viennent de Seine Saint Denis et de Paris, où sont exécutées près du tiers des expulsions menées sut l’ensemble de la France (2 sur 10 en seine St Denis et 1 sur 10 à Paris).

Malgré la chaleur, le vent, la pluie, les fêtards, les racistes, le bruit, les familles sont déterminées à poursuivre  leur combat pour vivre décemment, et élever leurs enfants, sans la peur au ventre de l’expulsion ou de la rue.  

L’atmosphère reste joyeuse et conviviale :

Prochain Rendez vous :

Samedi 29 août à 20h, à Répu : Ciné-Concert, rencontre et débats autour des luttes du logement …

Tagged with: , , , , , , ,
Posted in Actualité du logement, Loi DALO, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.