Les réfugiés du lycée Jean Quarré – expulsés de République au petit matin

IMG_1387

COMMUNIQUE
Paris le 29 10 15

Les réfugiés du lycée Jean Carré  

expulsés de la place de la République au petit matin


A 6h00 ce matin, les CRS ont démonté le campement où dormaient une centaine de réfugiés, et ont jetés les sans abris dans le métro.

Vers 8h, alors que certains étaient revenus place de la République, et qu’ils tentaient de récupérer leurs affaires (tentes, couvertures) les migrants et leurs soutiens ont été repoussés dans le métro et brutalisés …

Depuis samedi soir, des réfugiés épuisés, expulsés du Lycée Jean Quarré, puis de la place de l’hôtel de ville, puis de la mairie du 18e, étaient venus se réfugier épuisés sur la Place de la République, à coté de l’installation des familles expulsées/expulsables, en lutte depuis 3 mois pour l’arrêt des expulsion et le relogement des expulséEs.

Les délégués et les militants sur place avaient bien sûr donné leur accord, et le DAL avait signifié à plusieurs reprises aux autorités de police que les réfugiés participaient à la manifestation permanente installée place de la république.

Droit Au Logement dénonce
– cette intervention de police, et les violences qui l’ont accompagné,
– l’absence de solution de relogement et le choix de la répression
– le double langage du pouvoir qui d’un coté s’engage à ne laisser personne à la rue, à accueillir convenablement les réfugiés, et fait tout le contraire sur le terrain.

Droit Au Logement et les familles en lutte de la place de la République sont solidaire des réfugiés en lutte et soutiennent leurs revendications.

Plus une personne à la rue
Arrêt des expulsions, relogement des expulsé(e)s !

Tagged with: , , , , , ,
Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.