NOEL: les mal logés et sans logis sonnent les cloches du Gouvernement

COMMUNIQUE

Paris le 21 décembre 2015

noel   

NOEL  : les MAL-LOGÉS et les SANS-LOGIS

plantent le sapin et sonnent les cloches au Gouvernement :

RV VENDREDI 25 DÉCEMBRE à 15H

SORTIE DU MÉTRO VARENNES (ligne 13)

Les mal logés ont décidé de sonner les cloches à Sylvia PINEL et Emmanuel VALLS, le jour de noël, et de planter le sapin pour exiger une politique du logement pour aider les exclus du logement, les locataires et les classes populaires, plutôt que les spéculateurs, des banquiers et des riches.

En effet, le budget logement pour 2016 opère des coupes sombres dans le logement social :

– Suppression des subventions d’état à la construction des HLM qui existent depuis près de 80 ans, Suppression des AL et APL (allocations logement) pour les jeunes en insertion,  

– Baisse et suppression des AL de ceux et celles qui payent un loyer trop cher

– Baisse des AL et APL des locataires modestes qui ont un petit patrimoine

Par contre les aides au profit des riches et des promoteurs sont en hausse :  

– Baisse d’impôts pendant des années pour les riches contribuables qui achètent un bien immobilier pour loger leurs enfanrts ou leurs parents,

– Renforcement du prêt à taux zéro pour permettre au promoteurs et aux agents immobilier des gagner plus d’argent, tout en endettant les ménages.

 Pendant ce temps, les locataires harassés par la cherté des loyers sont de plus en plus nombreux à être expulsés de leur logement, les jeunes et les ménages modestes n’arrivent plus à se loger, la construction de HLM très sociaux  est en baisse, la loi DALO et le droit à l’hébergement sont bafoués, un projet de loi (égalité citoyenneté) crée des obstacles à l’accès aux HLM des ménages modestes, le nombre de sans abri est en hausse les loyers ne sont toujours par encadrés, hors Paris .

C’est pourquoi les mal logés et les sans logis avec leurs enfants, ont décidé de crécher quelques heures à l’entrée de la rue de Varenne, de planter le sapin,  d’apporter des cloches à Madame PINEL et demander RV.

150 000 vrais HLM par an – Encadrement à la baisse des loyers et des charges – Respect de la loi DALO et du droit à l’hébergement – Arrêt des expulsions – Réquisition des logements vacants – Renforcement des allocations logement  …

Un toit c’est un droit !

Tagged with: , , , , , , , ,
Posted in dalhlm, Loi DALO, Luttes, Vos droits

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.