COMMUNIQUE – Stop aux privilèges des dirigeants de HLM

COMMUNIQUÉ

 Paris le 15 juin  

Rassemblement  jeudi 16 juin
à partir de midi au siège de Paris Habitat
21 bis Rue Claude Bernard  – Paris 5e
Métro  Censier ou Gobelins  

 Stop aux privilèges des dirigeants de HLM

La presse a dévoilé le scandale des privilèges des dirigeants de Paris Habitat,  grassement rémunérés, parfois logés en logement social et bénéficiant d’autres avantages (voiture avec chauffeur …).
Son DG, M. Stéphane DAMBRINE touche plus de 14 000 euros par mois, et dispose d’une voiture avec chauffeur et son contrat lui accordait 500 000 euros de parachute doré.
Il  se souciait moins du « bien vivre » de ses locataires, des mal logés et des salariés en particuliers ceux des entreprises de sous traitance, comme on a pu le constater cet hiver à l’occasion de la grève des salariés surexploités  de l’OMS dans le quartier Fougère (20e), entreprise de nettoyage sous traitante de Paris Habitat.

Avec les comités de locataires DAL HLM, les salariés de l’OMS et leurs syndicats, le comité de soutien aux salariés de OMS des locataires du quartier Fougère, les mal logés et expulsables du DAL, nous invitons  les locataires, les salariés, et les demandeurs HLM à soutenir les administrateurs qui vont demander jeudi 16 juin au matin lors du  Conseil d’administration de Paris Habitat:

  • le limogeage de Stéphane DAMBRINE DG de Paris Habitat, sans parachute doré,
  • la fin des privilèges des dirigeants de l’organisme,
  • un audit sur les comptes de Paris Habitat,
  • l’arrêt des expulsions,
  • la baisse des loyers et des charges,
  • une meilleures concertation pour des travaux plan climat de qualité et sans nuisances,
  • le relogement des prioritaires DALO …

Locataires, mal logés, sans logis, expulsables, salariés exploités, tous ensemble pour défendre nos droits


 
A l’appel de : DAL, Comité de soutien quartier Fougère, SO CNT nettoyage, les comités DAL HLM de locataires (St Blaise,   Meaux -Armand Carrel  …)

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.