Le DAL a « trouvé » le ministre chargé du Logement et de la Ville

 

COMMUNIQUE

Paris, le 31 mai 2017

 

Arrivée de la manifestation à l’angle de la rue du Bac et de la rue de Varenne, Paris 7e

 

Le DAL a « trouvé » le ministre chargé du Logement et de la Ville

A l’issue de la marche des mal logés, des sans logis et des locataires vers le ministère “fantôme” du Logement, le 24 mai dernier, un rendez-vous a eu lieu mardi matin avec le ministre du moment en charge du logement, M. FERRAND, comme avec chaque ministre du Logement en début d’exercice (manifestation et délégation).

Après avoir rappelé l’engagement du DAL depuis 27 ans, celui des comités DAL, du COPAF, de l’AFVS, de HALEM, et de DAL HLM, rassemblés au sein de la fédération Droit Au Logement, la délégation a présenté les grandes revendications du mouvement :

·   Arrêt des expulsions sans relogement, qui ont augmenté en 2016

·   Respect de la loi DALO et des articles de la loi Egalité et Citoyenneté (d’application immédiate) qui renforcent les moyens de reloger les prioritaires DALO

·   Respect du droit à l’hébergement pour tous les sans logis, avec ou sans papier, réfugiés …

·   Reconduction début août du gel des loyers dans les zones tendues au changement de locataires et extension de l’encadrement des loyers à la baisse

·   Réalisation massive de logements sociaux, plutôt que soutien aux riches investisseurs dans le locatif à profit

·   Mesures de protection des locataires contre les abus des bailleurs voyous

·  Co-élaboration avec les locataires des projets ANRU et instauration d’un référendum des locataires si désaccord sur un projet autoritaire et contraire à leurs intérêts

·  Renforcement des droits des habitants de foyers, des familles victimes de saturnisme, des habitants de logements éphémères et mobiles

 
Face à l’urgence, les mal logés, les locataires et les quartiers populaires sont maintenant dans l’attente de réponses concrètes et rapides de la part du Gouvernement.

 

La lutte continue !

Un toit c’est un droit !

 

 

 

 

Tagged with: , , , ,
Posted in Actualité du logement, Loi DALO, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.