DAL TOULOUSE 31 – Soutien aux Victimes de l’incendie 73 rue Bayard

 Toulouse, le 13 janvier 2019

Rassemblement ce lundi à 12h30 Place du Capitole

en soutien aux Victimes de l’incendie 73 rue Bayard!!!

 
Réunis ce vendredi au Centre Solidaire Abbé Pierre, les victimes du 73 rue Bayard ont pu bénéficier des conseils juridiques et de mobilisation de l’association. La cellule d’écoute psychologique du Centre Solidaire Abbé Pierre est aussi prête à les accueillir en complément de celle mise en place au gymnase Lautrec.
Suite au terrible drame survenu dans la nuit du jeudi 10 décembre, avec l’incendie du 73 rue Bayard, les habitant-e-s victimes ont décidé de créer leur Collectif soutenu par le DAL 31.

Ce collectif des victimes du 73 rue Bayard a pour objectif d’obtenir des réponses claires sur leur hébergement et leur futur relogement, cela alors que jusqu’ici les réponses des institutions restent floues et que le Maire de la ville n’est passé que cet après-midi pour rendre visite aux victimes.

Ainsi les personnes qui n’ont d’autres options que le gymnase Lautrec ne savent pas où elles dormiront dimanche soir et celles hébergées par leurs assurances ne savent pas ce qu’il adviendra au terme du délai prévu par celles-ci.

C’est pourquoi les habitant-e-s soutenus par le DAL 31 ont d’ores et déjà demandé à être reçus par les responsables de la Mairie et de la Préfecture  ce lundi, et appellent à un rassemblement de soutien lundi à 12h30 Place du Capitole.

Un toit c’est un droit!

Partagez l’événement Face Book.

 

Tagged with: , , , ,
Posted in Actualité du logement, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.