Elections régionales: Raffut des mal logés et des locataires d’Ile de France

20150311_153730

COMMUNIQUE

Paris le 10 décembre 2015  

Raffut des mal logés et des locataires d’Ile de France

devant les QG de campagne de V. Pécresse et C. Bartolone

RV à 10h, vendredi 11 décembre

Sortie métro “place Clichy”

Les mal logés organisent un raffut pour interpeller les deux principales têtes de liste aux élections régionales en Ile-de-France, sur la situation désastreuse des mal logés, des sans logis et des locataires  en ile de France, avec le soutien de nombreux musiciens notamment de la Fanfare Invisible.

Cette initiative a pour objectif de rappeler la gravité et la persistance de la crise du logement en Ile-de-France, et ses conséquences dramatiques au plan humain:

Logement trop cher, climat spéculatif, loyers deux fois plus élevés que dans les villes de province, expulsions deux fois plus nombreuses, insuffisance d’accueil pour les sans logis, construction HLM insuffisante, le Grand Paris qui encourage la spéculation et menace les quartiers populaires… Toutes les données sont inquiétantes.

DAL demandera notamment :

  • à Valérie Pécresse comment elle compte loger les classes populaires et s’attaquer à la crise du logement, car elle n’en dit mot dans son programme.
  • à Claude Bartolone comment il compte encadrer les loyers, et combien de logements sociaux il envisage de réaliser, et comment il va héberger les sans logis

Le raffut se rendra à 10h15 devant le QG de Valérie PÉCRESSE, 24 rue de Turin (Paris 8), puis par le métro devant celui de Claude BARTOLONE situé 23 place de Catalogne (Paris 14), à partir de 11h45, jusqu’à 12h15. Une déclaration a été déposée à la Préfecture de police.

Tagged with: , , , , , , , , , , ,
Posted in Actualité du logement, Campagne, dalhlm, Loi DALO, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.