Communiqué : Un boulanger et sa famille, menacés d’expulsion, et des dizaines de familles « DALO » manifestent ce mercredi à Paris 


mise à jour : 4 février 2021 

La mobilisation hier devant le siège d’Antin Résidence a permis qu’une délégation soit reçue. Pour le moment, pas de sursis quant à l’expulsion de Pascal P. toutefois un rendez-vous prochain a été obtenu concernant la situation de cette famille et celle des dizaine de familles reconnues prioritaires DALO venues demander le respect de la loi Egalité et Citoyenneté et l’obtention d’un relogement. 

La lutte continue ! 

Retour en image sur cette action : 

_________________________________________________________________________________________________________

Paris, le 2 février 2021

 

Un boulanger et sa famille, menacés d’expulsion, et

des dizaines de familles « DALO » manifestent ce mercredi à Paris 

 

Paris 12ème : Pascal C., boulanger et ses quatre enfants bientôt mis à la rue 
A l’heure où le gouvernement repousse au 1er juin la fin de la trêve des expulsions, un artisan boulanger installé depuis 35 ans risque de perdre à la fois sa boulangerie et le logement situé au- dessus du commerce, où il vit avec ses quatre enfants.

Un jugement d’expulsion à la demande du bailleur social Antin-Résidence a été prononcé à la suite d’impayés de loyer, conséquence du COVID et de gros travaux d’urbanisme dans le quartier. Aujourd’hui, le travail commence tout juste à reprendre. Il est prêt à payer la dette intégralement, mais le bailleur refuse et l’expulsion forcée peut intervenir dès la fin de la trêve hivernale.

Des prioritaires DALO toujours en attente d’un relogement
Par ailleurs, de nombreuses familles prioritaires DALO, mal logées ou sans logis,  attendent un relogement. La loi prévoit que plus d’un tiers des attributions HLM doit bénéficier à des prioritaires DALO et qu’un quart des attributions soit réservé à des ménages à bas revenus. Il faut l’appliquer.

Nous manifestons ce mercredi à partir de 13h30  pour demander au bailleur “social”  Antin Résidence:
– d’accepter le paiement de la dette et un accord amiable sans hausse du loyer avec le boulanger Pascal C., pour ne pas détruire une famille et une vie de labeur,
– de reloger des prioritaires DALO et des demandeurs HLM du 1er quartile afin de respecter les règles d’attribution en vigueur depuis la loi Egalité et Citoyenneté.

 

RV À PARTIR DE 13h30,
 59 RUE DE PROVENCE – 75009 

(devant le siège d’Antin résidence)